Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

Des racines et des ailes

Publié le 16 Octobre 2019 par Sophie in cancer - témoignage

Des racines et des ailes

En ce moment, et depuis quelque temps déjà, j'effectue un gros travail sur moi. J'essaye de me "détacher de mes jumeaux", d'être moins mère louve.

Certes parce qu'ils vont avoir bientôt 20 ans et qu'il est bien qu'ils commencent à prendre leur envol dans cette vie d'adulte qui leur ouvre grand les bras. Mais aussi parce que je pense qu'il est bien qu'ils se détachent de moi et que je me détache d'eux.

Pour que la séparation, plus tard, soit moins douloureuse ; pour qu'ils soient moins désemparés, dans l'effroi, le dénuement, le désespoir quand je ne serai plus là. Certes, penser de la sorte peut paraître.... je n'ai même pas de mot pour décrire cela.... Mais je pense sincèrement que c'est nécessaire.

Même si c'est difficile.

Un vieil adage africain dit qu'éduquer un enfant c'est lui donner des racines et des ailes.

Je pense leur avoir donner de bonnes racines. Maintenant, il faut ouvrir grand les ailes.

 

Commenter cet article