Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

Enervée

Publié le 8 Novembre 2019 par Sophie in cancer - témoignage

Enervée

Une phrase  entendue dans une conversation….

« Le cancer, on le sait, c’est suite à des difficultés, à la psy… »

Comme si on avait le cancer parce que l’on n’a pas su gérer les difficultés, comme si on était des personnes faibles, fragiles ; comme si on n’assumait pas les difficultés que la vie vous met en travers.

Ce discours moralisateur et culpabilisant  m’énerve !

Cette société dans laquelle il faut être fort, bien portant et réussir (si tenté que l’on sache ce que veut dire « réussir’ ») m’énerve !

Mon père est mort d’un cancer  à 50 ans... mon âge aujourd’hui…lui aussi avait certainement du mal avec la vie…

Comme nous tous. Et c’est pour cela que nous l’aimons fort... la vie… à en crever !

Commenter cet article