Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

Calme

Publié le 27 Avril 2016 par Sophie in cancer - témoignage

Calme

Il faut que je me ressaisisse. Ne pas céder à la panique. Accepter ce qui m'arrive. Faire avec. Du mieux que je peux, avec ce que j'ai.

En ce moment, je pense souvent au prof de gym de mes enfants, parti l'année dernière en trois mois, d'un cancer du pancréas. Il est parti, serein, ayant tout préparé durant ses derniers mois de survie, ayant dit au revoir à tous ceux qu'il aimait. Son enterrement, qu'il avait préparé lui même, est le plus beau de ceux auxquels j'ai assisté.

Son enterrement était un immense hymne à la vie.

J'aimerais avoir le courage de faire pareil.

Il faut que je me ressaisisse. Pour mes enfants, ma famille, mes amis. Il va falloir que je les accompagne.

Je ne ferai pas comme mon père qui n'a jamais rien dit, qui a fait comme si de rien n'était. Non, je vais parler, les accompagner ; leur dire que je les aime ; que l'on meurt tous un jour ; que moi, ca sera avant eux. Qu'il faut accepter.

Il faut que je prépare tout ca.

Commenter cet article