Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

EN MODE AVION

Publié le 12 Mai 2016 par Sophie in cancer - témoignage

EN MODE AVION

C'est presque étonnant de voir comment la vie peut basculer en l'espace d'un quart de quart de seconde.

On passe un examen. On attend une heure pour avoir les résultats que l'on va chercher au guichet. La secrétaire vous tend le dossier que vous osez à peine ouvrir,comme une sentence de mort...ou de vie.

On ne devrait pas donner comme ca des résultats, aussi anonymement, dans la solitude complète. Recevoir une sentence, dans un couloir, seul, ce n'est pas bon...

On devrait exiger qu'un médecin accompagne le don des résultats.

Bon, en ce qui me concerne, après tout ce stress, ces angoisses, les résultats sont bons, excellents même. Pas de rechute. Plus de tumeur. Tout est redevenu normal.

Etonnant comme je suis quasiment dans un état second à chaque fois que je retourne au service d'oncologie pour faire les examens, que j'ai rdv avec le toubib. C'est comme si mon corps se mettait automatiquement en mode "avion", pour supporter toute cette angoisse inhérente à cette attente insupportable, pour savoir si oui ou non, je vais continuer à vivre.

Un mode avion qui perdure durant quelques heures encore après les résultats, comme si j'avais du mal à retourner au mode vie. Car oui, je vais vivre.

Prochain examen dans trois mois...

Commenter cet article
S
Oui vous allez vivre<br /> Et pas qu'un peu !!<br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> Belle vie à vous<br /> Sophie
Répondre
S
Merci beaucoup pour vos belles paroles :-) :-)