Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

Tu me le dirais, si tu rechutais ?

Publié le 17 Septembre 2018 par Sophie in cancer - témoignage

Tu me le dirais, si tu rechutais ?

J'ai gardé de mes lourds traitements, quelques inconforts, comme notamment de nombreuses nausées et une facilité aux vomissements à la moindre petite incartade - ou pas - alimentaire.

A chaque fois que "je suis malade", et c'est assez fréquent, je dois affronter les angoisses de mon fils de 19 ans, qui étudiant, vit avec moi.

A chaque fois, je dois répondre calmement et sans angoisse, à ses interrogations, légitimes au demeurant : "Tu vomis encore ! C'est pas normal. Je vais en parler au Docteur. Tu me le dirais, hein ?, si tu rechutais, si le cancer revenait ?"

Et je réponds, toujours la même chose : "Mais non, ce n'est rien....c'est normal. J'ai le foie fatigué...c'est les traitements..."

Comme pour me convaincre, moi aussi....

Commenter cet article