Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

ESQUISSE

Publié le 24 Février 2019 par Sophie in cancer - témoignage

ESQUISSE

Le fait de côtoyer quotidiennement la mort, la maturité aussi… me donnent une certitude : mon existence n'aura été qu'une esquisse ; une esquisse pour accompagner mes enfants, mes jumeaux vers le chemin de la vie d'adulte, afin qu'ils parviennent à s'épanouir et qu'ils trouvent leur équilibre.

Ado, je rêvais d'une vie de baroudeuse, faite de tours du monde, de rencontres  ; devenir écrivain, sans entrave, solitaire, ivre de liberté et d'aventures.

La vie en a voulu autrement.

Je suis loin d'être une mère au foyer, avec tout le respect que je dois à ces dernières. Je pense, peut être à tort, que je n'aurai jamais eu cette ouverture d'esprit sans aller travailler, à la rencontre de personnes qui ne me ressemblent pas…

La maladie m'a fait comprendre une chose que je soupçonnais à peine : mes enfants, mes jumeaux sont l'essentiel de ma vie. C'est pour eux que je me bats chaque jour pour que ma vie perdure, même un peu, même un tout petit peu.

Pour les voir grandir, devenir adultes, accomplir leurs rêves, leur destinée. Pour les accompagner sur le chemin de leur vie.

Alors sans doute suis je devenue plus "cool", plus à l'écoute aussi ; plus proche d'eux...tout en gardant cette distance nécessaire à leur intimité, dans le respect total de leur existence.

La vie voue joue des tours. Et c'est très bien ainsi. Merci à elle.

Commenter cet article