Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

FAUT PAS LÂCHER !

Publié le 20 Janvier 2016 par Sophie in cancer - témoignage

FAUT PAS LÂCHER !

Je me souviens des séances de radiothérapie...

L'attente dans la petite salle. Trop fatiguée pour pouvoir lire les magazines people qui traînent.

"Bonjour Madame."

Le personnel est gentil, attentionné, empli d'empathie.

"Comment ca va aujourd'hui ? Mieux qu'hier ? La fatigue ? ..."

Elles sont les rares personnes à qui je dis la "vérité" sur mon état. Les nausées, l'épuisement, la nourriture...Elles me sourient d'un sourire doux, m'encouragent. "Faut pas lâcher !!!"

Elles font partie désormais de mon intimité. Connaissent cette partie de mon corps tatouée, épuisée, meurtrie...

Je m'allonge sur la table. Cale mes pieds. Et j'attends que la machine se mette en marche, tourne au dessus de moi. Au bout de quelques jours, je connais par coeur son cheminement, ses rotations. Quelques minutes seulement.

-" C'est fini. Doucement en vous levant....A demain...."

Commenter cet article