Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

STADE IV

Publié le 2 Janvier 2016 par Sophie in cancer - témoignage

STADE IV

C'est presque nonchalamment que je suis allée retirer mon premier IRM au secrétariat.

C'est en marchant dans le couloir que j'ai lu le compte rendu. Au milieu des va-et-vient de l'hôpital.

L'état second s'est amplifié. C'est dans des moments comme celui-ci que l'on se rend compte que l'on perd tout contrôle sur le corps et l'esprit. On ne maîtrise rien. Absolument rien. Le corps et l'esprit nous échappe pour rejoindre des contrées jusque là inconnues.

Tumeur de 7 cm - Rectum atteint - stade IV.

Stade IV - rectum atteint : cela signifie la fin. Je l'ai lu sur Internet.

D'ailleurs, tout est dit : tumeur = tu meurs.

Je retrouve ma voiture. Je me pose. Je respire.

Voilà. J'y suis.

On dit que quand la mort est proche, on voit sa vie défiler. Je crois que je l'ai vue, là, dans ma Clio, garée au bord de la route.

Et puis, j'ai appelé mon frère. Et j'ai crié : "Je vais crever."

Commenter cet article