Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

EN COLERE

Publié le 12 Février 2016 par Sophie in cancer - témoignage

EN COLERE

Marre de ces blogs de cancéreux qui affichent leur forme et leurs grandes résolutions avec de grands sourires.

Le cancer a changé leur vie ! Grâce à lui, ils se sont remis en question, ont compris le pourquoi de leur maladie. Grâce à lui, désormais, une nouvelle vie commence pour eux !

Grand bien leur fasse !

Quant à moi, le cancer est loin d'être une révélation. "AVANT", je mangeais déjà bio, faisais du sport, de la méditation, du tai-shi. AVANT, je profitais déjà de la vie.

Ce cancer, je ne cherche pas à le comprendre, à l'expliquer. Je fais avec parce que je n'ai pas le choix. Et je ne me culpabilise pas sur de possibles explications pseudo psychologico je ne sais trop quoi.

Depuis qu'il est en moi, la vie est difficile, douloureuse, épuisante. Côtoyer la mort n'a jamais donné plus de sens à la vie ! Balivernes ! La vie se suffit à elle même. Et ca, je le savais déjà avant !

Et puis, ce n'est pas Mon cancer. C'est le cancer. C'est tout. Et je ne me bats pas contre lui. Je n'en ai pas la force ni les capacités. Je fais avec, m'inclinant même quand il m'assome de sa fatigue, de ses douleurs, de ses angoisses....

Ce sont plutôt les médecins - mes alliés, mes coachs - avec leurs traitements et leurs encouragements qui mènent le combat contre la maladie.

Alors, malgré mon cancer, je continue de tenter de vivre comme "avant". Et c'est ca, mon challenge !!!!

Commenter cet article
H
Bonjour Sophie,<br /> Coup de gueule passager ?<br /> Que ça réveille certains, c'est compréhensible, non ? qu'ils se rendent compte que "tout n'est pas si bien dans le meilleur des mondes" et que leurs choix de vie, ou non-choix, leurs croyances , leurs relation avec les autres et eux même, on peut être facilité la survenue de la maladie, est une hypothèse intéressante, somme toute.<br /> ça n'explique pas tout, mais entretenir de la négativité et des contradictions en soi à surement des conséquences ...<br /> non ? :)
Répondre