Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

JE FAIS PEUR !

Publié le 8 Mars 2016 par Sophie in cancer - témoignage

JE FAIS PEUR !

Non contente d'avoir un cancer, voilà que je dois me déplacer à présent avec des béquilles suite à une rupture du ménisque. Les festivités continuent !

Avec mes béquilles, c'est clair, je fais pitié.

Cependant, deux attitudes se font jour face à ce signe extérieur de souffrance...

- Il y a les personnes qui ne connaissent pas ma "grave "maladie. Ceux là, ont une attitude normale, en me demandant le pourquoi de ces béquilles, compatissants avec mon handicap. "Le ménisque, ce n'est pas grave, cela s'opère facilement...."

Une attitude normale, quoi...

Et puis, il y a les autres, ceux qui connaissent "mon combat contre la maladie", et qui, au vue de mes béquilles, ne semblent tout simplement pas les voir.

Ils me croisent, me disent bonjour, tout simplement, ne me demandant surtout pas de mes nouvelles...Bref, je leur fait peur.

Peur de quoi d'ailleurs ? Que je me répande en lamentations sur mon état de santé déplorable ? Ce n'est pas mon genre....

Peur que ma scoumoune ne s'attrape ? Peut être...

Commenter cet article
S
Bonjour à vous<br /> <br /> Oui la maladie fait peur aux non malades, peur d'en parler avec la concernée .<br /> Et beaucoup de personnes vont " fuir " , pas par désintérêt mais par trouille de ne pas savoir quoi dire,dire, de peur de gaffer même peut être <br /> <br /> Au moment où la parole est plus que jamais importante le vide se fait autour, et c'est bien douloureux<br /> Courage à vous, vous êtes une " nana " top !<br /> Vos enfants ont bien de la chance d'avoir une maman comme vous<br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> Sophie
Répondre