Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

LETTRE

Publié le 24 Mars 2016 par Sophie in cancer - témoignage

LETTRE

Je me dis qu'il faudrait que je prenne le temps d'écrire une lettre à chacun de mes deux enfants, au cas où je partirai, pour leur dire combien je les aime, combien j'ai confiance en eux, en leur avenir et combien je regrette de ne pas les accompagner plus longtemps sur le chemin de la vie.

Certes, je leur dit régulièrement tout cela, "oralement", mais je sais qu'avec le temps, les images s'effacent.

Plus de 30 ans après sa mort, je ne me souviens pas de mon père, de son visage, de sa voix et de son odeur. Je n'ai nulle trace de lui, si ce n'est quelques rares photos qui ne me disent pas grande chose. Un mot de lui, me parlant avec douceur, me disant son amour me ferait du bien. Encore aujourd'hui.

Certes, actuellement, je suis en convalescence, et les examens sont optimistes. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que tout peut s'arrêter en quelques secondes.

Commenter cet article