Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virée oncologique

"C'est un cancer." Tout commence par cette petite phrase.

MAMAN LOUVE

Publié le 12 Décembre 2016 par Sophie in cancer - témoignage

MAMAN LOUVE

Alors certes, il y a les enfants qui ont besoin de moi. Je sais. C'est la seule chose qui m'embête dans cette histoire. Cela me tracasse de ne pas les accompagner encore sur le chemin de la vie d'adulte, de ne pas voir ce qu'ils deviendront. Un sentiment égoïste en somme.

Alors, durant ce sursis qui m'est accordé je profite d'eux, en maman poule, en maman louve en leur disant que je les aime,que je les aime, que je les aime....

Pourtant, je sais qu'il va falloir qu'ils apprennent à vivre sans moi, à se débrouiller seuls...parce que je sais que si la maladie revient, je n'aurai pas le courage de recommencer les traitements...et je sais que la maladie vaincra;

Alors, je profite de ce sursis pour les aimer tout en essayant de les accompagner vers l'autonomie...N'est ce pas là, en somme, le rôle essentiel de parent ?

Commenter cet article